Aceh


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Aceh
Aceh (prononcer A-tché) est une province d'Indonésie, située sur la pointe nord de l'île de Sumatra. Ses habitants sont les Acehnais. Sa superficie est de et sa population est estimée à environ quatre millions de personnes (selon le recensement officiel de 2000), presque deux pour cent de la population indonésienne. Appelée à partir de 1959 Daerah Istimewa Aceh, en français « territoire spécial d'Aceh », une loi de 2001 lui accorde une autonomie spéciale et la province change de nom pour celui de Nanggroë Aceh Darussalam (nanggroe veut dire « pays » en langue aceh, et Darussalam, « cité de la paix » en arabe). En 2009, le gouverneur, pour la première fois élu au suffrage direct en 2006, restaure l'ancien nom d'Aceh.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Aceh (langue)
L’aceh (ou achinais) est une langue austronésienne parlée par la population autochtone de la province indonésienne d'Aceh à la pointe nord de l'île de Sumatra.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.