Alfred Krupp


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Alfred Krupp
Alfred Krupp (né le 26 avril 1812 à Essen et mort le 14 juillet 1887 à Essen, de son vrai nom Alfried Krupp) est un inventeur et un sidérurgiste prussien. Il fit de l'usine de son père Friedrich Krupp, la Kruppsche Gussstahlfabrik, aujourd'hui propriété de la multinationale ThyssenKrupp AG, l'une des premières entreprises d’Europe. Il amorça cette spectaculaire croissance en se lançant dans la fabrication de roues monobloc qui connurent un succès foudroyant sur le marché en pleine croissance des locomotives, mais c'est surtout dans l'industrie d'armement que sa compagnie se hissa au premier rang. Alfred Krupp devint en effet le plus gros producteur d'armes de son époque, qui lui valut le surnom de « roi du canon » (Kanonenkönig).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Krupp (entreprise)
Krupp AG était une compagnie industrielle allemande du secteur de l'acier dirigée par la famille du même nom et qui s'est notamment enrichie dans la fabrication des armes. L'entreprise a fusionné en 1997 avec son vieux concurrent Thyssen pour former ThyssenKrupp AG.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
ThyssenKrupp
ThyssenKrupp AG est un groupe de sidérurgie allemand officiellement créé en de la fusion de Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et de Thyssen AG. Ayant des filiales sur plusieurs continents, ses sièges sociaux se situent à Essen et Duisbourg. Le précédent siège social se situait à Düsseldorf.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.