Deicide


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Deicide
Deicide est un groupe de death metal originaire des États-Unis. D'abord appelé Amon, le groupe s'est formé en Floride en 1987. Il compose deux demos, Feasting the Beast en 1987 puis Sacrificial en 1989. Peu de temps plus tard, le groupe choisit son nom définitif et sort son premier album éponyme.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Peuple déicide
Peuple déicide est une expression chrétienne, apparue au milieu du et désignant le peuple juif. Le terme « déicide » fait ici référence à la crucifixion de Jésus-Christ et signifie littéralement « meurtrier de Dieu ». C'est un adjectif formé à partir de deux mots latins : la racine (« dieu ») et le suffixe cide, correspondant au verbe (« tuer »). En effet, pour les chrétiens, Jésus-Christ est une incarnation de Dieu. Bien que l'idée ne soit pas un dogme de l'Église catholique, pour certains chrétiens la mort du Christ aurait ainsi été voulue ou provoquée par les Juifs contemporains de son vivant, en particulier ceux du Sanhédrin de l'époque où il fut crucifié, « meurtriers du Christ » et donc « meurtriers de Dieu ».

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.