Huppe


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Huppe
La huppe, ou l'aigrette, est un ensemble de plumes dressées sur la tête de certains oiseaux, comme pour les Cacatuinae. La huppe des Coraciiformes est érectile. Parmi ceux-ci, il existe trois espèces de la famille des Upupidae dont le nom normalisé utilise le terme de huppe. D'autres oiseaux peuvent avoir une huppe, comme le geai de Steller. Le nom vernaculaire de la Huppe fasciée est même plus simplement huppe, nom dérivé du terme en latin classique  désignant cette espèce d'oiseaux, via le bas latin . La forme d'origine est probablement onomatopéique ; en effet le chant de cet oiseau est un monotone houpoupoup.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Étourneau de Bourbon
L'Étourneau de Bourbon (Fregilupus varius) est une espèce aujourd'hui disparue de passereaux autrefois endémique de l'île de la Réunion. Le Muséum d'histoire naturelle de la Réunion l'appelle aussi Huppe de Bourbon.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.