Institut d'études politiques


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Institut d'études politiques
Les instituts d'études politiques (IEP) sont dix établissements publics d'enseignement supérieur français situés à Aix-en-ProvenceBordeauxGrenobleLilleLyonParisRennesStrasbourgToulouse, Menton et Saint-Germain-en-Laye. Leur vocation est de diffuser les savoirs et de développer la recherche sur les questions politiques contemporaines, l'adjectif « politique » étant entendu dans son acception la plus large, incluant les questions sociales, internationales et économiques.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Institut d'études politiques de Paris
L'Institut d'études politiques de Paris (IEP de Paris), communément désigné par l'apocope « Sciences Po », est un grand établissement dans le domaine des sciences humaines et sociales et des relations internationales. Des enseignements de droit, de finance, de gestion des ressources humaines, de communication, de marketing, de journalisme et d'urbanisme sont également dispensés. L'école est réputée pour la qualité de son enseignement et son exigence.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.