Playmore


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
SNK
SNK Corporation est une entreprise japonaise fondée en 1973 et basée à Osaka, dont l'activité est la planification, le développement et l'édition de jeux vidéo et de systèmes de jeu vidéo, ainsi que la création et la gestion de centres de divertissement. Parmi les produits plus célèbres de la marque, figurent le Neo-Geo MVS, un système d'arcade également commercialisé en version console de jeux vidéo de luxe : la Neo-Geo AES, les séries des jeux Fatal Fury, The King of Fighters ou Metal Slug. Après des tentatives infructueuses pour s'imposer sur le marché des consoles de salon et des consoles portables, SNK connaît de grosses difficultés financières. Aruze rachète l'entreprise en 2000, mais de mauvaises orientations et stratégies font sombrer SNK. Juste avant la faillite de SNK en 2001, le fondateur de la société crée une entreprise nommée BrezzaSoft, puis crée la société Playmore qui sera renommée SNK Playmore et détenant tous les droits des propriétés intellectuelles de SNK.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
SNK Playmore
SNK Playmore Corporation est une entreprise japonaise, née sous l'appellation Playmore Corporation fondée en août 2001 et basée à Osaka, dont l'activité est le développement et l'édition de jeux vidéo et de pachinkos. Parmi les produits plus célèbres de la marque figurent les séries des jeux The King of Fighters, Art of Fighting, Fatal Fury ou Metal Slug. Au moment de la faillite de SNK en 2001, son fondateur Eikichi Kawasaki lance la société BrezzaSoft qui rachète les droits sur les licences SNK à Aruze alors détenteur de SNK. Eikichi Kawasaki lance Playmore en août 2001, renommée SNK Playmore en 2003. SNK Playmore a racheté tous les droits des propriétés intellectuelles de SNK. SNK Playmore produit essentiellement des jeux sur consoles de jeux vidéo, notamment les licences SNK (Exemple : The King of Fighters XII), mais également en arcade, ainsi que des pachinkos. En août 2015, SNK Playmore Corporation est racheté par l’entreprise chinoise Leyou Millenium.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.