light-contact


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Full-contact
Le full-contact, ou boxe américaine, est un sport appartenant aux formes de boxes pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 et surnommée dans ce pays « kick-boxing ». Néanmoins, certaines fédérations internationales de boxes pieds-poings utilisent l'expression « full-contact » pour qualifier la forme de karaté de plein-contact sans frappe dans les jambes pour le différencier du  kick-boxing américain avec low-kick. C’est notamment le cas pour les organismes mondiaux de sports de combat les plus importants, comme la World Kickboxing Association (WKA), l’International Sport Kickboxing Association (ISKA), la World Association of KickBoxing Organizations (WAKO) et la World Kickboxing Federation (WKF). En France, une autre dénomination du full-contact est « boxe américaine ».
En France depuis la fin des années 1990, un pratiquant de full-contact s'appelle un fulleur (fulleuse pour une femme).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Light-contact (sport de combat)
Le light-contact (littéralement « contact léger »), désigne habituellement la version contrôlée du full-contact (boxe américaine). En compétition, elle se déroule, le plus souvent, sur un praticable de tapis et accessible à tous les âges et niveaux pour les garçons et les filles.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.