Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Elephantidae
Les Éléphantidés (Elephantidae) forment une famille de mammifères de l'ordre des Proboscidiens. C'est la dernière famille de cet ordre dont il reste des survivants. Elle comptait, elle aussi, de très nombreuses espèces par le passé, appelées éléphants et mammouths. Ce sont tous de très grands animaux dotés d'une trompe caractéristique. La plupart des espèces d'éléphantidés sont éteintes et cette famille regroupe trois espèces survivantes à l’heure actuelle : l'éléphant de savane et l'éléphant de forêt, du genre Loxodonta, autrefois regroupés sous l’expression « éléphant d'Afrique », et l'éléphant d'Asie, du genre Elephas, anciennement appelé parfois éléphant indien. Ils se distinguent les uns des autres par leurs caractéristiques anatomiques, les éléphants d'Asie étant en général plus petits avec des oreilles plus petites, ou encore par une différence du bout de la trompe. L'éléphant barrit, son cri est appelé un barrissement (ces deux termes valent aussi pour le rhinocéros).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Éléphant
Éléphant est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains grands mammifères, pour la plupart éteints qui font partie, tout comme les mammouths et d'autres espèces disparues, de la famille des Elephantidae, répartis dans divers genres biologiques de cette famille.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.