Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Los Angeles
Los Angeles (prononciation en français de France , en français québécois , en anglais britannique  , en anglais américain   et en espagnol : ) est la deuxième ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A., prononcé . Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) – les Angelins. Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula », nom donné au cours d'eau par les Indiens.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Los Ángeles
Los Ángeles est une ville du centre-sud Chili, située dans la région du Biobío, capitale de la Province de Biobío. Fondée en 1739, elle compte 166 500 habitants (chiffre 2002).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.