Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Mole (rivière)
La Mole est un affluent de la Tamise qui prend sa source dans le Sussex de l'Ouest dans les environs de Horsham, et s'écoule sur en direction du nord-ouest à travers le Surrey. Elle se déverse dans la Tamise à East Molesey, face au Château de Hampton Court. Elle draine Les Downs du Nord entre Dorking et Leatherhead, en entamant les coteaux calcaires accidentés de la brèche de Mole Gap. L'essentiel de son bassin versant est formé de sols et bancs imperméables (notamment l’argile du Weald et l’argile de Londres), ce qui se traduit par un ruissellement rapide.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Môle (rivière)
La Môle est une rivière française qui coule dans le département du Var. Elle prend sa source dans le massif des Maures au Col de Gratteloup (commune de Bormes-les-Mimosas) et, après un cours à peu près rectiligne vers l'est-nord-est, se jette dans la Giscle, en rive droite, peu avant Port Grimaud. Avant de prendre ce nom, elle s'appelle tour à tour "Vallon de Gratteloup" et "Rivière des Campaux". Elle reçoit de très nombreux vallons et ruisseaux. Son principal afflent est la Verne qui naît aux limites de Collobrières et de Bormes-les-Mimosas.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.