Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Charité
Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. C'est donc un acte inspiré par l'amour du prochain. Dans le langage des théologiens, elle désigne à la fois l'amour de Dieu pour lui-même et du prochain comme créature de Dieu. La première encyclique du pape Benoît XVI s'intitule ainsi Deus caritas est (« Dieu est amour »), en référence à la Première épître de Jean. La charité est en outre définie comme l'une des trois vertus théologales du christianisme (aux côtés de la foi et de l'espérance).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Hôpital universitaire de la Charité de Berlin
L' () fut fondé en 1710 comme maison de santé pour les malades de la peste. Nommé hôpital universitaire après la création de l'université Humboldt de Berlin, il acquit une réputation en recherche et enseignement.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.