Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Flocon de neige
Le flocon de neige est un agrégat de cristaux de glace, chacun environ 10 millions de fois plus petit que lui, qui tombe à travers l'atmosphère terrestre sous forme de précipitations. Leur formation débute d'abord par des cristaux de neige qui se développent lorsque des gouttelettes microscopiques ( de diamètre) en surfusion (températures inférieures à ) gèlent dans un nuage. Les flocons de neige apparaissent dans de multiples variétés de tailles et formes. Des formes complexes se développent suivant les régimes de température et d'humidité rencontrés par les flocons. Les flocons individuels ont une structure presque unique. Certaines précipitations peuvent, par le phénomène de dégel et de regel, tomber sous la forme d'une boule, telles la neige roulée, le grésil ou la neige en grains.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Flocon de Neige (gorille)
Flocon de Neige ( en espagnol, en catalan) est l'unique gorille albinos connu, et sans doute le représentant le plus célèbre de son espèce : le gorille des plaines de l'Ouest. Originaire de Guinée espagnole (actuelle Guinée équatoriale), capturé en 1966, il séjourne au jardin zoologique de Barcelone jusqu'à sa mort en 2003. Plusieurs œuvres de fiction relatent sa vie ou le mettent en scène de diverses façons.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.