Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Infanterie de marine
Historiquement et traditionnellement l'infanterie de marine est constituée des troupes terrestres embarquées sur des vaisseaux militaires pour les défendre, libérant ainsi l'équipage du vaisseau des tâches de combat, ou pour les débarquer dans des opérations amphibies. Dans l'Antiquité gréco-latine et carthaginoise, l'infanterie de marine combattait sur le pont des galères, comme dans la marine à voile lors des abordages.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Troupes de marine
Les troupes de marine (TDM) sont un corps de l'Armée de terre française qui regroupe plusieurs spécialités : infanterieartilleriearme blindée cavalerie et troupe aéroportée (parachutiste). Malgré leur nom, elles font partie intégrante de l’Armée de terre. Les troupes de marine se sont professionnalisées progressivement depuis 1970.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.