Wikipédia en français - L'encyclopé...
Téléchargez ce dictionnaire
Rape
Le rape était une sous-division traditionnelle du comté de Sussex en Angleterre. L'origine est inconnue, mais elle précède la conquête normande. Chaque rape était constitué de plusieurs hundreds, et était une division intermédiaire entre le comté et le hundred. En cela, un rape est très proche des lathes du Kent et des ridings du Yorkshire.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Râpe
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Rape and revenge
Le rape and revenge (anglicisme) est un sous-genre cinématographique, qui peut être affilié au cinéma d'exploitation, au cinéma d'horreur ou au thriller selon les films. Le scénario repose sur un ou plusieurs viol(s), suivi de la vengeance de la victime ou de ses proches (auto-justice). Le Rape and Revenge - surtout quand il s'apparente au cinéma d'horreur - est probablement l'un des genres les plus controversés, accusé de voyeurisme et de complaisance par ses détracteurs, comme ce fut par exemple le cas de la polémique lors de la sortie d'Irréversible en 2002.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Viol
Le est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel, par la force, surprise, menace, ruse ou plus largement, sans son consentement. Au , le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; la tromperie ou le dol constituent en général, comme la violence, un élément appréciateur du viol.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Viole de gambe
La viole de gambe (qui veut dire la « viole de jambe ») ou viole est un instrument de musique à cordes et à frettes joué à l'aide d'un archet. Le terme italien viola da gamba le distingue de la viola da braccio par la différence de la tenue de l'instrument (la basse de viole est tenue entre les jambes, d'où son nom, et l'archet est également tenu de façon différente).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.