Bernardines


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Bernardin (ordre religieux)
Les Bernardins est le nom qui fut populairement donné aux moines de Cîteaux lorsque saint Bernard de Clairvaux, qui y était entré avec un large groupe de compagnons, donna une grande impulsion à la réforme monastique initiée par Robert de Molesmes. Ils avaient en France un grand nombre de couvents, notamment le Collège des Bernardins de Paris, où se tinrent souvent les assemblées de l'Université, et qui sert au d'entrepôt pour les huiles (rue des Bernardins).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Ordre cistercien
L'ordre cistercien (Ordo cistercien, o. cist.), également connu sous le nom d'ordre de Cîteaux ou de saint ordre de Cîteaux (Sacer ordo cisterciensis, s.o.c.), est un ordre monastique chrétien réformé dont l'origine remonte à la fondation de l'abbaye de Cîteaux par Robert de Molesme en 1098.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.