Arman


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
ARMAN
Les microorganismes ARMAN, de l'anglais , sont des archées non cultivées de très petite taille — inférieure à — observées pour la première fois dans des biofilms prélevés dans les drainages acides issus de la , une mine particulièrement acide — pH inférieur à 1,5 — située près de Redding en Californie du Nord. L'acronyme ARMAN signifie « nanoorganismes archéens acidophiles de Richmond Mine », dans la mesure où la mine d'Iron Mountain est également appelée Richmond Mine at Iron Mountain ; il s'agit cependant d'une mine distincte de celle appelée également Richmond Mine située plus au sud, près de Sacramento. Ces nanoorganismes ont été caractérisés pour la première fois en 2006 par Baker au laboratoire Jill Banfield de l'université de Californie à Berkeley à l'aide de techniques de qui ont permis de distinguer trois lignées appelées , et demeurées inobservées jusqu'alors car elles présentent des séquences différentes des amorces couramment utilisées en PCR sur les gènes d'ARN ribosomique 16S. Des travaux ultérieurs ont complété ces résultats en 2009 avec les lignées et .

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Arman
Arman, né Armand Fernandez le à Nice et mort à New York le , est un artiste franco-américain, peintre, sculpteur et plasticien, connu pour ses « accumulations ». Il fut l’un des premiers à employer directement, comme matière picturale, les objets manufacturés, qui représentaient pour lui les prolongements multiples et infinis de la main de l'homme qui subissent un cycle continu de production, consommation, destruction.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.