BRED Banque populaire


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
BRED Banque populaire
La BRED (acronyme de Banque régionale d'escompte et de dépôts, ancienne dénomination de la banque jusqu'à la fin des années 1970), fondée en 1919 par Louis-Alexandre Dagot à Vincennes, est la plus importante des banques populaires françaises. La BRED est une banque coopérative, c'est-à-dire une entité bancaire qui appartient à ses sociétaires. En 2015, la banque compte 150 000 sociétaires.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Banque populaire
Le groupe Banque populaire était un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales (dont la BRED), ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires, organe central du groupe jusqu'en 2009, année de pertes historiques. À cette date, les Banques populaires fusionnent leur organe central avec celui des Caisses d'Epargne, pour former le nouveau groupe BPCE.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.