CC-BY


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Creative Commons
(CC) est une organisation à but non lucratif dont le but est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standard de leur pays, jugés trop restrictifs. L’organisation a créé plusieurs licences, connues sous le nom de licences Creative Commons. Ces licences, selon leur choix, donnent aucun ou seulement quelques droits aux travaux. Le droit d'auteur (ou « copyright » dans les pays du Commonwealth et aux États-Unis) est plus restrictif.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Creative Commons Attribution
En droit, la licence Creative Commons Attribution, ou CC-BY, est une licence libre de la famille de  Licence Creative Commons, destinée à la diffusion de travaux artistiques, principalement numériques. Elle porte le nom de l'association à but non lucratif Creative Commons et a été conçue principalement pour les œuvres artistiques. Un artiste ou un auteur qui distribue une œuvre selon ce type de licence accorde le droit de rediffuser et de réutiliser l’œuvre, à la seule condition que les auteurs de l'œuvre initiale soient mentionnés comme auteurs.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Licence Creative Commons
Les licences Creative Commons constituent un ensemble de licences régissant les conditions de réutilisation et/ou de distribution d'œuvres (notamment d'œuvres multimédias diffusées sur Internet). Élaborées par l'organisation Creative Commons, elles ont été publiées le 16 décembre 2002.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.