Congrégation de Propaganda Fide


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Congrégation de Propaganda Fide
La Congrégation de Propaganda Fide ou Propagation de la foi, dont le nom officiel est « sacra congregatio christiano nomini propagando », est le département de l'administration pontificale chargé de la diffusion du catholicisme et de l'administration des affaires de l'Église dans les pays non catholiques. L'importance de ses prérogatives et l'immensité des territoires sous son autorité ont fait appeler le cardinal préfet de la propagande le « pape rouge ».

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Congrégation pour l'évangélisation des peuples
La Congrégation pour l'évangélisation des peuples (en latin : ) est la congrégation de la Curie romaine chargée des œuvres missionnaires et des activités qui y sont liées. Elle est plus connue sous son ancienne dénomination « Sacrée congrégation pour la propagation de la foi » (Sacra Congregatio de Propaganda Fide). Cette dénomination est abandonnée en 1982 par le pape Jean-Paul II, en raison de la connotation négative prise de nos jours par le terme de « propagande » .

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.