Didelphidae


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Didelphidae
La famille des didelphidés (Didelphidae) regroupe des animaux nommés en français Opossum d'Amérique ou sarigue, des mammifères qui sont les seuls marsupiaux qui soient en Amérique. Le plus gros est l'opossum de Virginie (Didelphis virginiana), qui tend à se répartir dans tous les États-Unis. L'aire de distribution des didelphidés s'étend du sud du Canada au nord de l'Argentine. La plupart des opossums sont arboricoles ; les pieds préhensiles sont pourvus d'ongles robustes. L'opossum a des mœurs nocturnes ; c'est un prédateur de reptiles, d'oiseaux et de petits mammifères. Les femelles mettent bas après 8 à 14 jours de gestation ; le petit vit ensuite pendant plus de cent jours dans le marsupium, la poche ventrale de sa mère.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Didelphimorphia
L'ordre des didelphimorphes () . Les opossums ont probablement divergé des primitifs Ameridelphia d'Amérique du Sud du Crétacé et du Paléocène inférieur. Les Didelphimorphes ont un groupe frère, les Paucituberculata, ou opossums musaraigne.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.