Honoré de Balzac


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Honoré de Balzac
Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le ( prairial an VII du calendrier républicain), et mort à Paris le , est un écrivain françaisRomancierdramaturgecritique littérairecritique d'artessayistejournaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes œuvres romanesques de la littérature française, avec plus de quatre-vingt-dix romans et nouvelles parus de 1829 à 1855, réunis sous le titre La Comédie humaine. À cela s'ajoutent Les Cent Contes drolatiques, ainsi que des romans de jeunesse publiés sous des pseudonymes et quelque vingt-cinq œuvres ébauchées.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Lycée Honoré-de-Balzac
Le lycée-collège international Honoré-de-Balzac (portant le nom de l’écrivain Honoré de Balzac) est une vaste cité scolaire située à Paris (porte de Clichy17 arrondissement) s’étendant sur cinq hectares.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.