JET


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
JET
JETacronyme de Jeux Et Télévision, était la première chaîne de télévision consacrée aux jeux télévisés en France, avec près de 12 heures de programmes en direct par jour en se basant sur le concept de la télé-tirelire. Elle se voulait être la 9Live (chaîne allemande de jeux) française.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Jet
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Jet désigne plusieurs concepts :

Sciences
  • L'écoulement de jet appartient à la classe des écoulements cisaillés libres. Cet écoulement intervient dans de nombreux processus naturels et de nombreuses applications ;
  • en aéronautique, un jet est un avion à réaction ;
  • en astrophysique, un jet est un flux collimaté de matière éjectée d'un système ;
  • le JET (Joint European Torus) est un tokamak ;
  • En physique des particules, un jet est un cône de hadrons et d'autres particules produit par la hadronisation d'un quark ou d'un gluon.
  • En mathématiques, un jet est une opération qui s'associe à une fonction différentiable f un polynôme : la série de Taylor de f tronquée.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Jetstar Airways
Jetstar Airways (code AITA : JQcode OACI : JST) est une compagnie aérienne australienne, à bas coûts.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Joint European Torus
Le JET (acronyme de l'anglais Joint European Torus, littéralement Tore commun européen) est le plus grand tokamak existant, situé au Culham Science Center, à Abingdon, près d'Oxford au Royaume-Uni jusqu'à la construction d'ITER. Sa construction a débuté en 1979 et il a produit son premier plasma en 1983. Le JET est le fruit d'une collaboration entre les différents laboratoires nationaux européens, dans le cadre de l'Euratom.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.