Jean Lesage


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Jean Lesage
Jean Lesage, né le à Montréal et décédé le à Québec, est un avocat et un homme politique québécois. Il fut premier ministre du Québec du au . Il est souvent vu comme le père de la Révolution tranquille. Il est notamment père de René Lesage, ancien professeur de linguistique à l'Université Laval.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Aéroport international Jean-Lesage de Québec
L'aéroport international Jean-Lesage (AITA : YQB,  OACI : CYQB) est un aéroport international situé au nord-ouest de la ville de Québec, au Canada, dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à du centre-ville. Il est nommé en l'honneur de Jean Lesage, premier ministre du Québec de 1960 à 1966 et principal acteur de la Révolution tranquille.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Jean Lesage (homonymie)
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Jean-Lesage (circonscription provinciale)
Jean-Lesage est une circonscription électorale provinciale du Québec située dans la ville de Québec. La population électorale de la circonscription était de électeurs lors du scrutin général de 2007, pour une population totale de 60 587 citoyens. D'un revenu moyen de 21 720$, sa population à faible revenu était de 34,2 %. La superficie totale est d'environ . Elle porte le nom de l'ancien premier ministre du Québec Jean Lesage.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.