L'Amuse-gueule


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
L'Amuse-gueule
 
Amuse-gueule
Un amuse-gueule ou amuse-bouche est un mets préparé en éléments de la taille d'une bouchée pour être consommé froid en dehors des repas comme aliment de grignotage ou en accompagnement d'un apéritif ou lors d'un cocktail. Ordinairement, le consommateur ne saisit qu'un ou deux amuse-gueules qu'il déguste avant de se servir à nouveau. Généralement cuisinés par composition d'ingrédients de toutes sortes, mêlant texturesaveurs, couleurs, les amuse-gueules sont souvent présentés sur des plateaux, chaque plateau étant rempli d'un « modèle » en de nombreux exemplaires, ou au contraire réunissant un assortiment parmi lequel le mangeur fait son choix.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Hors-d'œuvre
Le hors-d'œuvre correspond dans le repas occidental classique, au second plat (après le potage). Il s'agit le plus souvent de mets délicats servis en petites pièces.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.