Mélisse


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Mélissé
Mélissée ou Melissos est un roi de Crète, père d'Adrastée et Ida (ou , selon Hyginus), connu pour avoir pris soin de Zeus enfant. C'est l'aîné ainsi que la tête dirigeante des neuf Corybantes de Crête. Ce sont des du mont Ida qui ont fait un vacarme avec leurs lances et boucliers afin de couvrir les pleurs de Zeus enfant, lorsqu'il leur a été confié par la déesse Rhéa. L'enfant-dieu est ainsi caché de son père cannibale et est élevé dans la caverne consacrée à la Déesse (Da) célébrée par les Corybantes, de son nom. Les noms des deux filles de Mélissé, soient Adrastée (« inévitable ») et, simplement, Ida ou de (« déesse »), sont des noms d'usage pour la déesse mère Rhéa même.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Mélisse officinale
La Mélisse officinale (Melissa officinalis) est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. Son nom vient du grec melissophullon qui signifie « feuille à abeilles ».

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.