Spider-Woman


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Spider-Woman
Spider-Woman (la femme araignée) est le nom de plusieurs personnages de fiction féminins appartenant à l'univers de Marvel Comics qui ont donné lieu à plusieurs séries de comics et de dessins animés relatant leurs aventures :
  1. Jessica Drew, créée en 1977, actuellement membre des Nouveaux Vengeurs.
  2. Julia Carpenter / Arachne, créée en 1984, qui fut membre de la Freedom Force avec d'anciens membres de la Confrérie des Mauvais Mutants, mais aussi des Vengeurs ou des Défenseurs Secrets. Elle fait actuellement partie de l'équipe canadienne : Omega Flight.
  3. Martha (Mattie) Franklin, créée en 1998 par John Byrne, que l'on a vue dans la série Alias.
  4. Charlotte Witter, une super-vilaine, créée en 1999, par Howard Mackie et John Byrne, qui vola les pouvoirs des trois autres Spider-Women.
  5. Veranke, la reine des Skrulls, créée en 2008, qui enleva Jessica Drew et prit sa place au sein des Nouveaux Vengeurs.
Une Ultimate Spider-Woman a fait son apparition en 2006 dans la série Ultimate Spider-Man (numéro 98). Il s'agit, en fait, d'un clone féminin de Peter Parker dont on a modifié le sexe génétiquement et qui se fait appeler Jessica Drew (Ultimate Spider-Man 102).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.