Taux de compression (mécanique)


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Taux de compression (mécanique)
En mécanique, le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est un rapport théorique de comparaison entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort haut et le volume du cylindre lorsque le piston est au point mort bas.
Ce rapport ne prenant pas en compte ni du moment de l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement, ni de la variation de la température lors de la compression il ne doit être considéré que comme une information ou un élément de comparaison.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Taux de compression
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Le terme taux de compression a différentes significations selon le domaine dans lequel il s’applique :
  • En mécanique le taux de compression volumétrique défini le rapport entre le volume disponible dans un cylindre au point mort bas et celui qui est disponible au point mort haut ;
  • En informatique le taux de compression est le rapport du volume de données avant et après compression. Selon le type de données (caractères, image, son, vidéo ce taux peut être très différent.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.