Ulster Freedom Fighters


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Ulster Freedom Fighters
Les Ulster Freedom Fighters () sont la branche armée de l'Ulster Defence Association et de l'Ulster Democratic Party, fondé en 1973. Se battant contre l'IRA pour le maintien de l'Irlande du Nord sous autorité britannique (la devise du groupe était ), le groupe est interdit en 1975, sans que sa branche civile soit inquiétée.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Ulster Defence Association
L' (UDA) est une organisation paramilitaire protestante loyaliste impliquée dans le conflit nord-irlandais. L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni et l'était jusqu'en 2009 sur celle de l'Union européenne mais n'apparait plus en 2010. L'organisation est responsable de 112 morts. La grande majorité des meurtres et attentats commis par l'UDA ont eu lieu pendant les années 80.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.