comté d'Albemarle


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Comte d'Albemarle
Albemarle (parfois Albermarle) est l'ancienne forme du nom de la ville normande d'Aumale (Albamarla en latin médiéval, d'après l'ancien français marle, issu du bas latin margilamarne en français moderne. C'est une roche sédimentaire utilisée en construction, et albe / aube, blanc).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Comté d'Albemarle
Le comté d'Albemarle est un comté situé dans l'État de Virginie, aux États-Unis. D'après le bureau du recensement des États-Unis, il comptait habitants en 2010. Le chef-lieu du comté se trouve à Charlottesville qui dispose également du statut de ville indépendante, bien qu'enclavée dans le comté. Sa superficie est de . Le comté a été fondé en 1744 par distraction de partie ouest du comté de Goochland. Le comté a été nommé en l'honneur de Willem Anne van Keppel, 2e comte d'Albemarle et gouverneur de la Virginie à l'époque. Le nouveau comté a fait ensuite l'objet d'une partition en 1761, donnant naissance aux comtés de Buckingham et Amherst. En 1777, le comté d'Albemarle a cédé une partie de son territoire au nouveau comté de Fluvanna finalisant enfin ses limites actuelles.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.