coup de poing


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Coup de poing
Le coup de poing (en anglais punch) est une attaque avec le poing (la main fermée). Dans la plupart des boxes, seule la frappe avec l’avant du poing (tête des métacarpiens et 1 phalanges) est autorisée. Pour certains sports de combat et arts martiaux d’autres surfaces du poing sont utilisables (dos, paume, « marteau » de la main…). C’est quelquefois le cas pour le combat libre.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Biface
Un biface est un outil de pierre taillée caractéristique des périodes anciennes de la Préhistoire. Il fait son apparition au Paléolithique inférieur en Afrique de l'Est et se diffuse en Europe et en Asie durant cette période. Il est particulièrement caractéristique de l'Acheuléen mais est encore présent au Paléolithique moyen, en particulier au cours du Moustérien récent.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.