fin


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
FIN
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Fin
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
« Fin » est un nom qui signifie le moment auquel s'arrête un processus, par opposition au mot début, comme la fin du monde, d'une vie, d'une action. Il peut être un nom pris pour objectif : "La fin ne justifie pas tous les moyens".
  • fin ou fine, un adjectif qui marque une pureté, une qualité, une sensibilité, une habileté, développées, définissant la propriété de la finesse,
  • Fin, une ville d'Iran située dans la province du Hormozgan, au sud du pays,
  • En philosophie, la fin désigne ce vers quoi tend un système de choses.
  • Fin est le titre de l'ultime épisode de la série Lost.
  • La touche connexion-fin sur le minitel, en position fin met fin à la connexion existante, le C présent en haut à droite se transforme en F (pour fin). En conséquence, le mot fin signifie que le minitel n'est pas connecté au réseau téléphonique.
  • Dans la théorie mathématique des catégories, une fin d'un foncteur est une généralisation du concept de limite.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Nageoire
Une nageoire est un membre ou un appendice en général large et plat permettant le mouvement et le soutien dans le milieu aquatique. Différents animaux ont développé des nageoires, notamment les poissons, ainsi que la plupart des mammifères marins (cétacéspinnipèdessiréniens), certains reptiles (les tortues de mer, les plésiosaures aujourd'hui disparus, les mosasaures, les ichthyosaures et metriorhynchidés), certains oiseaux (les manchots) et certains céphalopodes.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.