octobre 2004


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Octobre 2004
Actualités du mois
Vendredi  2004 
  • États-Unis : une équipe de chercheurs de l'université d'État de Washington annonce qu'elle a décrypté le génome de la diatoméealgue microscopique des océans qui joue un grand rôle dans la fixation du dioxyde de carbone de l'atmosphère.
  • États-Unis : mort du photographe Richard Avedon à l'âge de 81 ans des suites d'une hémorragie cérébrale.
  • Palestine : sept Palestiniens ont été tués dans le nord de la bande de Gaza, lors d'une offensive de l'armée israélienne pour tenter d'empêcher les tirs de roquettes sur les localités israéliennes proches. Depuis le lancement de cette opération « Jours de pénitence » mardi 28 septembre au soir, quarante-six Palestiniens sont morts, dont beaucoup dans le camp de réfugiés de Jabaliya, où se déroulent les combats les plus intenses.
  • Russie : Vladimir Poutine essaie de se rapprocher de l'Union européenne en annonçant proche la ratification du protocole de Kyoto. Le dernier pays fortement industrialisé à refuser catégoriquement ce protocole est les États-Unis (qui rejettent 25 es gaz à effet de serre).
  • Venezuela : Hugo Chávez, Président du gouvernement bolivarien du Venezuela, lors d'une réunion au ministère de la Science et de la Technologie a « avancé » : « Nous travaillons sur un décret pour établir au Venezuela, de manière officielle et obligatoire, le développement, l'adoption et l'usage du logiciel libre pour l'administration publique. »

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.