profit


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
Profit
Le profit désigne couramment la « différence entre les dépenses occasionnées par la production ou la vente de biens et services et les recettes obtenues par l'entreprise qui les produit ou les livre sur le marché. Tandis que salaire et intérêt sont des revenus contractuels et forfaitaires, le profit est un revenu résiduel ».

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Bénéfice
Le bénéfice ou le profit résulte de la constatation (économique et/ou monétaire) pour une période donnée :
  • soit d'une différence positive entre flux d'encaissements et flux de décaissements (ou flux de recettes et flux de dépenses)
  • soit, comme dans le cadre comptable (par ex. le compte de résultat d'une entreprise), d'une différence positive entre :
d'une part la somme des recettes réelles (produits comptabilisés) et produits calculés (factures à émettre, charges comptabilisées d'avance)
d'autre part la somme des dépenses réelles (charges comptabilisées) et des coûts calculés (amortissements, provisions, factures à recevoir...)

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.