rat


Wikipédia en français - L'encyclopédie libreDownload this dictionary
RAT
Le RAT (sigle issu de ses composants : Riz, Agar et Tween) est un milieu de culture pour une levure, Candida albicans, pathogène pour l'homme. Cet article détaille sa composition, qui doit permettre à cette espèce de créer des chlamydospores (sortes de petits tubes qui donneront naissance à d'autres individus).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Rat
Le mot « rat » est un nom vernaculaire ambigu qui peut désigner, en français, des centaines d'espèces différentes dans le monde de mammifères rongeurs omnivores, dont la queue est nue, les dents tranchantes et le museau pointu. Les rats sont le plus souvent de la famille des Muridés ou, de façon plus restrictive, du genre Rattus qui regroupe les espèces les plus communes : Rattus rattus, le rat noir, et Rattus norvegicus, le rat d'égout qui a donné le rat domestique en élevage. Néanmoins, par analogie, le terme désigne aussi quelques espèces de rongeurs qui ne font pas partie de la famille des Muridés comme le Rat palmiste, le Rat-chinchilla, etc.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.